PolyXene® obtient le label France Cybersécurité

  • PolyXene® obtient le label France Cybersécurité

Ce mercredi 21 janvier, lors du Forum International de la Cybersécurité à Lille, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, a remis le Label France Cybersécurité à Bertin IT, Division de Bertin Technologies (Groupe CNIM), pour son socle logiciel de sécurisation des systèmes d’information sensibles, PolyXene®. Une vingtaine d’autres produits et services de confiance made in France, également déjà certifiés par l’ANSSI, ont reçu cette distinction.

Annoncé comme une mesure phare du plan 33 de la nouvelle France industrielle, le « label France Cybersécurité » vise à doter d’une marque de confiance les offres françaises en sécurité numérique reconnues pour leur qualité et leur performance. En droite ligne avec l’objectif de favoriser la croissance de la filière nationale, le plan, dont la feuille de route a été validée le 4 juin 2014, prévoit notamment de privilégier ce label dans les achats publics.

C’est à l’occasion de la 7ème édition du Forum International de la Cybersécurité que les tout premiers lauréats ont été désignés, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, et de Guillaume Poupard, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Vingt-quatre produits et services made in France ont reçu cette distinction. Parmi eux, PolyXene®, le socle logiciel de très haute sécurité développé par Bertin IT.

« Ce label, qui nous fait figurer au tableau de l’excellence française en matière de cybersécurité, devrait accroître la visibilité de notre produit PolyXene® et, plus largement, de nos solutions de confiance numérique et de cyber intelligence, souligne Béatrice Bacconnet, Directeur Exécutif de Bertin IT. Cette reconnaissance est un atout pour accompagner notre développement dans la Défense et auprès de grands comptes industriels. »

« Nous voulons effectivement gagner de nouveaux marchés dans les domaines sensibles et les infrastructures critiques, et faire de PolyXene® une solution référente pour la sécurité », ajoute Luc Renouil, Directeur de la Stratégie Défense & Sécurité Groupe CNIM.

Le FIC a motivé une procédure exceptionnelle de labellisation portant en priorité sur des offres françaises déjà certifiées ou qualifiées par l’ANSSI. Les prochaines candidatures, retenues sur un cahier des charges précis, seront instruites par un expert indépendant et évaluées par le jury de labellisation composé d’utilisateurs, de représentants de l’Etat et d’industriels.

+ Lire notre communiqué

2016-11-15T15:26:37+00:00 01/2015|Cybersécurité|