Bertin IT s’appuie sur son partenariat avec SYSTRAN pour proposer une offre Cloud de traduction Multilingue intégrée à sa plateforme de veille collaborative AMI EI.

Bertin IT entretient un partenariat historique avec SYSTRAN, acteur mondial de référence dans le domaine de la traduction automatique neuronale, pour répondre à des enjeux d’investigation numérique multilingue notamment dans le domaine de la Défense et de la Sécurité. Bertin IT a décidé d’étendre ce partenariat à sa solution de veille collaborative AMI EI, pour faire bénéficier les entreprises d’une solution de traduction adaptée à des quantités massives de documents.

 Gaëlle Bou, Directrice Marketing et Commerciale chez SYSTRAN, précise « Un des points forts de notre solution de traduction neuronale est sa capacité à s’intégrer dans des applications tierces de manière totalement transparente. Avec une très large couverture linguistique et une capacité à traiter instantanément des volumes gigantesques de données multilingues et multisources, les solutions SYSTRAN apportent une valeur essentielle aux applications de veille et d’investigation électronique. Nous sommes très fiers que Bertin IT ait choisi d’intégrer notre technologie dans leur offre AMI EI et d’offrir ainsi au marché une solution d’intelligence numérique multilingue de dernière génération. »

 Bertin IT et SYSTRAN ont conçu une offre conjointe visant à automatiser la traduction de sources multilingues pour une meilleure maîtrise et capitalisation de l’information. En effet, l’exploitation de nouvelles sources d’information étrangère favorise une surveillance mondiale de l’environnement ciblé. Hébergée dans le Cloud, cette solution clé-en-main ne nécessite aucune installation spécifique pour le client tout en assurant un niveau de sécurité optimal des informations traduites pour un coût d’exploitation optimisé. Le module de traduction de SYSTRAN, embarqué nativement sur la plateforme AMI EI, permet de traduire automatiquement dans une langue cible l’ensemble des documents collectés (européennes, asiatiques, arabe ou encore russe). Les entreprises gagneront de facto en efficacité et productivité mais aussi en exhaustivité dans les phases d’analyse et de diffusion de l’information.

Philippe Leclerc, Directeur Delivery et Support de Bertin IT se réjouit du renforcement de ce partenariat « Nous sommes heureux que notre collaboration étroite et de longue date avec SYSTRAN nous offre l’opportunité de proposer à nos clients un module de traduction automatique intégrée à notre plateforme de veille. Les entreprises internationales bénéficient ainsi d’une veille marché et concurrentielle enrichie avec des sources étrangères traduites en langue native. Ce qui leur permet d’accélérer et de fiabiliser la prise de décision sur des marchés internationaux et complexes »

Pour maintenir l’état de l’art de notre solution de veille collaborative et répondre aux exigences du marché en matière de Market Intelligence, Bertin IT intègre de nouvelles fonctionnalités pour simplifier et accélérer le processus de veille.

Désormais responsive, l’application mobile permettra de travailler où et quand l’utilisateur le souhaite. Il sera alerté des notifications de mises à jour (newsletter, recommandation, commentaire) en temps réel et pourra partager à distance image, photo et vidéo afin d’assurer un rapport d’étonnement.

  • La création des entités centriques pour favoriser l’organisation des informations selon les enjeux prioritaires de nos clients, de bénéficier de fiches synthétiques et de mapping pour une analyse plus fine et rapide des informations collectées.
  • Les groupes de hashtags pour une classification des documents collectés qui facilitera pour le veilleur l’analyse des informations par thématiques et pour l’utilisateur la recherche et consultation.
  • Les newsletters entièrement personnalisables aussi bien sur le design pour être en cohérence avec la charte graphique du client que sur la partie sur routage pour une configuration adaptée à leur besoin.

A propos de SYSTRAN :

Avec plus de 50 ans d’expérience dans les technologies de traduction, SYSTRAN a été le pionnier des plus grandes innovations dans le domaine, notamment les premiers portails de traduction en ligne et les premiers moteurs de traduction neuronale combinant intelligence artificielle et réseaux neuronaux pour les entreprises et les organisations publiques.

SYSTRAN fournit aux utilisateurs professionnels des solutions de traduction avancées et sécurisées dans divers domaines, tels que : les outils de collaboration, la production de contenu multilingue, le support client, l’investigation électronique, l’analyse de données massives, le commerce électronique, etc.

En 2019, SYSTRAN lance une plateforme cloud unique qui réunit le meilleur de la technologie de traduction neuronale et un réseau mondial d’experts pour spécialiser des modèles de traduction dans un domaine spécifique. Avec sa Marketplace, SYSTRAN a l’ambition d’offrir la meilleure qualité de traduction du marché grâce des milliers de modèles adaptés à des domaines aussi variés que le juridique, le médical, l’informatique, l’e-commerce et bien plus encore.

Pour plus d’informations, visitez www.systrangroup.com et testez la qualité de traduction ici : https://translate.systran.net