Crypto CrossinG® : WALLIX et Bertin IT s’associent pour créer une passerelle email hautement sécurisée, dédiée à l’échange de données sensibles

  • crypto crossing

Bertin IT (Groupe CNIM) et WALLIX, éditeurs de logiciels de cybersécurité, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat en vue du lancement d’un nouveau produit alliant la technologie de chiffrement DataPeps® de WALLIX à CrossinG®, la passerelle de confiance nouvelle génération conçue par Bertin IT.

Comment garantir l’intégrité et la confidentialité des données sensibles, notamment celles relevant du RGPD, lorsqu’elles transitent par courrier électronique entre un réseau protégé (comme celui d’une entreprise) et une infrastructure extérieure non sécurisée (réseau wifi public, réseau domestique, …) ? C’est la problématique à laquelle WALLIX et Bertin IT répondent avec la solution Crypto CrossinG®. Nomadisme, télétravail, déplacements à l’étranger… quel que soit le lieu ou le sens des échanges, cette passerelle permet de lutter contre les cyberattaques, de chiffrer de bout-en-bout les emails et d’appliquer une politique de sécurité spécifique en fonction du sens de circulation.

Des échanges maîtrisés, en toute simplicité

Crypto CrossinG® associe DataPeps®, la solution de cryptographie de WALLIX aux propriétés d’intégrité et d’authentification formellement vérifiées et les fonctions de sécurité avancée offertes par CrossinG®, la passerelle de Bertin IT.

Grâce à sa gestion automatisée des clefs, la technologie DataPeps® de chiffrement « as a service » offre une expérience simple et transparente qui ne nécessite aucune action spécifique de la part de l’utilisateur. Disponible sous forme de plug-in de messagerie, elle est particulièrement facile à intégrer.

Le produit CrossinG® apporte ses mécanismes de défense en profondeur et de rupture protocolaire. Il vérifie l’innocuité des transferts grâce à ses mécanismes d’antivirus, d’analyse de formats de fichiers, de recherche de charges actives et permet de filtrer par liste blanche les fichiers autorisés. Avec ses deux modes monodirectionnel et bidirectionnel, la passerelle permet de configurer les règles de sécurisation en fonction du sens de circulation des échanges. Il est ainsi possible d’interdire l’envoi de pièces jointes mais d’en autoriser la réception et de sélectionner les types de fichier qu’il est possible ou non d’échanger. Enfin, Crypto CrossinG® permet de tracer l’ensemble des échanges.

Une solution pour les systèmes d’information sensibles

Crypto CrossinG® s’adresse à toutes les entités privées ou publiques amenées à gérer des données sensibles comme les informations relatives à la propriété intellectuelle, les informations de santé ou de nature financière et les informations à caractère personnel. Pour ces dernières, les enjeux de protection des données seront renforcés à partir du 25 mai 2018 avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Crypto CrossinG® répond également aux besoins des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) en France et des Opérateurs de Service Essentiels (OSE) en Europe qui seront soumis à des réglementations strictes de protection, de contrôle et de traçabilité sur leurs infrastructures et leurs données avec la directive européenne Network & Information Security (NIS).

Un partenariat emblématique

A travers cette nouvelle solution, ce sont aussi deux acteurs emblématiques de la FrenchTech #cybersécurité, membres co-fondateurs d’Hexatrust , qui joignent leurs énergies.

Yves Rochereau, Directeur Général de Bertin IT, s’en félicite : « Nous nous réjouissons de ce partenariat qui démontre encore une fois le dynamisme au sein d’Hexatrust et sa capacité à offrir aux OIV des solutions innovantes, qui portent le sceau de l’excellence française. Par cette alliance, nous souhaitons aussi nous ouvrir à un modèle de distribution indirecte et bénéficier de la valeur ajoutée des intégrateurs de systèmes. C’est un enjeu de démultiplication de nos forces. »

Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de WALLIX, ajoute : « Ce partenariat avec Bertin IT concrétise notre ambition de nouer des alliances stratégiques avec des acteurs de l’IT pour se développer sur le marché de la sécurisation des données. En pleine transformation numérique, les entreprises et les organisations, et notamment les Opérateurs d’Importance Vitale et les Opérateurs de Services Essentiels , peuvent dorénavant utiliser les produits et services développés avec Bertin IT pour protéger leurs communications sensibles dans des environnements à la fois exigeants et de plus en plus interconnectés : réseaux industriels, réseaux étendus, SI de santé… et se mettre en conformité avec le Règlement Général de Protection des Données qui entrera en vigueur en mai prochain. »

Téléchargez le communiqué en PDF
2018-04-12T16:17:48+00:00 04/2018|Presse|