Livre Blanc 2017 : Détection des fuites d’informations

Le coût moyen total par entreprise piratée atteint 4 millions de dollars en 2016 et 158 dollars par donnée perdue ou volée.
Ponemon Institute, 2016

Le piratage de contenus audiovisuels a coûté 1,35 milliard € à l’Etat français, aux ayant droits et aux industries de contenus audiovisuels en 2016.
EY, 2017

69 % des entreprises redoutent une perte des données après le départ d’un employé.
Osterman Research, 2017

ENJEUX

Le Web est aujourd’hui omniprésent dans le monde de l’entreprise. Les tendances et innovations de ces dernières années avec notamment l’arrivée du ByOD, du cloud et des réseaux sociaux ont augmenté ce risque de manière exponentielle. De ce fait, la protection du patrimoine informationnel est plus que jamais une préoccupation majeure pour les entreprises.

Les conséquences pour les entreprises victimes de fuites de données sont multiples:

  • Pertes financières du fait d’éventuelles actions en justice, indemnisation de clients et prestataires, pertes de marchés et de propriété intellectuelle.
  • Atteinte à la réputation de l’entreprise, perte de confiance des clients et perte de chiffre d’affaires liée à de moindres ventes.
  • Atteinte potentielle à la politique stratégique de l’entreprise dans le cas de fuites de données critiques.
  • Violation de la propriété intellectuelle (plagia, contrefaçon) et pertes de marchés associés.

Devant cette menace grandissante, les entreprises se retrouvent souvent démunies, c’est pourquoi Bertin IT met au service des CERT, CIRT et SOC de ces dernières un dispositif de Cyber Threat Intelligence (CTI).

Grâce à sa solution MediaCentric®, Bertin IT est en mesure de détecter les publications non autorisées de données internes sur les différentes strates de l’Internet.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir notre livre blanc sur la détection des fuites de données

* champs requis








Les informations recueillies sont destinées à Bertin IT, responsable de traitement, pour traiter votre demande de renseignements et à des fins de prospection commerciale. Conformément à la loi informatiques et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition ou de suppression des données qui vous concernent que vous pouvez exercer en adressant un courrier accompagné d’une copie d’un titre d’identité comportant une signature à : Bertin Technologie, Département juridique, 10 bis avenue Ampère, 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX.