Dans la mouvance de l’e-learning, le filmage et la diffusion numérique de cours magistraux et de conférences tendent à se généraliser dans l’éducation et la formation continue. Témoin, le boom que connaissent actuellement les MOOC – Massive Online Open Courses, proposant de suivre de véritables cursus de formation en ligne.

Depuis ce début d’année, la technologie de Vecsys contribue outre-Atlantique au traitement et à la valorisation de ces multiples ressources éducatives. MediaSpeech®, sa solution de transcription automatique Parole-Texte, est en effet en production au profit de plusieurs centaines de professionnels d’universités, centres de conférence et autres organismes de formation américains. Elle permet d’indexer les enregistrements audio et vidéo de cours et conférences en fonction de leur contenu, de phrases et mots prononcés. Aujourd’hui, ce sont près de 1000 heures de vidéo en langue anglaise qui se voient indexées chaque jour.

Avec cette nouvelle application, Vecsys, filiale rattachée à Bertin IT, étend les opportunités de déploiement de sa technologie et renforce sa présence à l’export.