Bertin IT annonce des innovations majeures pour la compliance bancaire

La nouvelle solution logicielle de Bertin IT aidera les acteurs du secteur bancaire à répondre aux nouvelles obligations de la directive européenne MIF 2

Paris, le 20 septembre 2017 – A la veille de l’entrée en vigueur de la nouvelle directive MIF 2 (Marchés d’Instruments Financiers), prévue pour janvier 2018, Bertin IT présente les dernières innovations de sa solution MediaSpeech® dans le domaine de la transcription de la parole en texte. Fruit de l’expertise de sa filiale VECSYS et de ses dernières avancées en matière de deep learning, l’offre de la société vise à aider les acteurs du secteur bancaire à se mettre en conformité avec la directive européenne.

En effet, MediaSpeech® permet d’apporter une réponse fonctionnelle à certains objectifs de MIF 2 :

  • l’obligation de rendre accessibles toutes les données relatives à une transaction, y compris les conversations téléphoniques,
  • l’obligation de surveillance des enregistrements afin d’assurer la conformité des communications,
  • le reporting étendu des transactions.

Outil d’aide à la surveillance et à l’investigation pour les Directions de la Compliance des banques, MediaSpeech® assure le traitement des enregistrements des conversations téléphoniques des traders. Grâce à des fonctions de détection automatique de la langue parlée et de transcription automatique de la parole en texte, MediaSpeech® permet de traiter les communications téléphoniques avec autant de réactivité, de profondeur et d’exhaustivité que les communications électroniques. L’obligation de conserver les communications téléphoniques et de pouvoir y détecter les éléments sensibles liés à des transactions, à des risques d’abus ou d’infractions, trouve ainsi une réponse.

«Son expertise dans le domaine du traitement avancé de l’information et des contenus multimédias multilingues, ainsi que sa capacité à développer des solutions logicielles répondant aux besoins de clients d’un très haut niveau d’exigence, confèrent à Bertin IT une avance pour accompagner efficacement les institutions financières dans leur mise en conformité aux nouvelles règles de compliance bancaire » souligne Béatrice Bacconnet, Chief Executive Officer de Bertin IT.

A PROPOS DE BERTIN IT
Editeur et intégrateur de solutions logicielles, Bertin IT, société du Groupe CNIM, propose une gamme de solutions et services adressant la défense en profondeur des systèmes d’information sensibles, le traitement avancé multilingue de l’information multimédia (texte, image, audio, vidéo) pour des applications d’intelligence numérique telles que le renseignement d’origine source ouverte, la veille stratégique, le media-monitoring et l’analyse de la parole. Partenaire des acteurs de l’économie, Bertin IT accompagne le secteur des services financiers.
www.bertin-it.com

UNE SOCIÉTÉ DU GROUPE CNIM
Fondé en 1856, CNIM est un équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale. Le Groupe, au service des grandes entreprises privées et publiques, des collectivités locales et des États, intervient dans les secteurs de l’Environnement, de l’Energie, de la Défense et des Hautes technologies. L’innovation technologique est au cœur des équipements et services conçus et réalisés par le Groupe. Ils contribuent à la production d’une énergie plus propre et plus compétitive, à la réduction de l’impact environnemental des activités industrielles, à la sécurité des installations et infrastructures sensibles, à la protection des personnes et des Etats. Coté à Euronext Paris, le Groupe s’appuie sur un actionnariat familial stable et majoritaire, engagé dans son développement. CNIM emploie 2 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 539,9 millions d’euros, dont 54,6 % réalisés à l’export.
www.cnim.com

Pour toute information :
Aude BRAUNSTEFFER
Directrice Marketing et Communication France & international
aude.braunsteffer@bertin.fr

 

Télécharger la version pdf.

2017-10-27T11:07:56+00:00 09/2017|Presse|