Bertin IT annonce des partenariats structurants autour de sa plateforme d’échange sécurisée CrossinG® lors du Forum International de la CyberSécurité (FIC) 2020.

Bertin IT propose aux opérateurs d’importance vitale (OIV) et aux opérateurs de services essentiels (OSE) une solution complète efficace et facile d’utilisation leur permettant de sécuriser leurs Systèmes d’Information d’Administration (SIA) pour être conformes aux exigences réglementaires de l’ANSSI.

A l’occasion de l’édition 2020 du Forum International de la Cybersécurité, qui se tiendra du 28 au 30 janvier prochains à Lille Grand Palais, Bertin IT, filiale du Groupe CNIM, présente sur le stand A7-2, annonce une série de partenariats forts autour de sa passerelle d’échange sécurisée CrossinG®.

 Fruit de l’expertise de Bertin IT sur des problématiques de cloisonnement de l’information classifiée et d’échanges de données sensibles, CrossinG® est un boîtier combinant plusieurs lignes de défense – à commencer par la rupture protocolaire – afin de garantir la confiance dans les fichiers transitant entre des réseaux de niveaux différents (par exemple : Système d’Information d’administration vs réseau d’entreprise, réseau corporate vs fournisseur, IT vs. OT, etc.). Pour découvrir CrossinG en vidéo.

 Bertin IT a donc noué des partenariats avec des éditeurs leaders du PAM (Privileged Access Management), de la virtualisation du poste de travail et de la lutte anti malware afin de fournir une solution complète permettant de sécuriser des SIA (Systèmes d’Information d’Administration), des Zones d’Echange des PDIS (Prestataires de Détection des Incidents de Sécurité) ou des PAMS (Prestataires d’Administration et de Maintenance de la Sécurité) conformes, efficaces et simples d’utilisation.

Importation sécurisée des mises à jour avec CyberArk 

Bertin IT s’est associé à CyberArk, leader mondial de la sécurité des accès à privilèges, pour fournir un Réseau d’Administration « Zéro Trust », où la sécurité de tous les échanges de fichiers est soumise systématiquement aux mécanismes de vérification des identités et des droits par CyberArk. CrossinG permet de gérer l’importation des mises à jour dans les réseaux d’administration en totale intégration avec les mécanismes de sécurité de CyberArk, reconnus et mis en œuvre par les grands comptes. L’interopérabilité des deux solutions est garantie par le label « Alliance C3 », que CyberArk a attribué à CrossinG.

 Intégration de CrossinG dans l’offre Cleanroom Hawkeye de Systancia

La plateforme CrossinG de Bertin IT a été intégrée à la nouvelle solution innovante de sécurisation du SIA (Système d’Information et d’Administration) de Systancia : Cleanroom Hawkeye. Cette solution complète et clé-en-main permet d’assurer l’administration des systèmes d’information en toute sécurité et en toute simplicité tout en répondant aux exigences de l’ANSSI en matière de séparation du poste d’administration et du poste usuel, de cloisonnement du réseau d’administration et de gestion des accès à privilèges. « L’approche unique de Systancia concilie facilité d’utilisation et conformité du SIA, permettant ainsi de lever les contraintes que l’alignement réglementaire fait peser sur les utilisateurs » déclare Régis Fattori, Director Solution Line CyberSecurity de Bertin IT.

Détection de tout fichier malveillant avec ESET NOD32

La solution CrossinG embarque l’antimalware ESET NOD32 pour fournir un niveau maximal de détection des menaces. Tous les fichiers échangés, entrants ou sortants, sont ainsi soumis systématiquement à une analyse poussée ; tout fichier infesté est détruit. « Bertin IT a choisi ESET pour la qualité de son laboratoire de recherche sur les menaces et de la performance de scanning qu’il autorise » commente Régis Fattori, Director Solution Line CyberSecurity de Bertin IT

 « L’offre de passerelle sécurisée CrossinG s’inscrit dans le marché du Cross Domain Solution » déclare Yves Rochereau, Directeur Général de Bertin IT. « Je me réjouis de nouer des partenariats durables et solides avec des acteurs clés et experts de ce marché (éditeurs de PAM, plateforme sécurisée OT/IT, intégrateurs LPM…) ; ce qui représente, pour Bertin IT, une opportunité de proposer à nos clients OIV, OSE et entreprises, une offre plus globale et clé-en-main. »