L’IWSLT (International Workshop on Spoken Language Translation), dont la 11ème édition s’est tenue les 4 et 5 décembre à Lake Tahoe (Etats-Unis), est le rendez-vous annuel des plus grands experts mondiaux dans les technologies de la traduction du langage parlé. Lieu d’échanges scientifiques et de rencontres entre acteurs académiques et industriels, il s’accompagne d’une campagne d’évaluation des solutions automatiques de transcription et de traduction de la parole développées par les différents participants.

Lors de cette évaluation, le système de transcription de l’italien soumis par Vecsys en partenariat avec le LIUM (Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine) a été classé n°1 de sa catégorie. Un succès d’autant plus remarquable que Vecsys participait pour la toute première fois à cette compétition de haut rang. C’est aussi la seule technologie française distinguée cette année.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette reconnaissance prestigieuse, se réjouit Ariane Nabeth Halber, Directeur du Développement de Vecsys. Elle récompense notre énergie dans l’innovation et la réalisation de systèmes de transcription toujours plus performants et précis, mais aussi une collaboration fructueuse avec le LIUM depuis près de trois ans. »

Cette distinction internationale devrait permettre à MediaSpeech®, sa plateforme de transcription speech-to-text multilingue, de renforcer son rayonnement à l’export. La solution est d’ores et déjà en production en France, au Royaume-Uni, au Benelux, en Espagne, aux États-Unis et dans les pays du Golfe.