Cybersécurité

Bertin IT propose une gamme complète pour la défense en profondeur
des systèmes d'information sensibles et des infrastructures critiques.

Cybersécurité 2017-03-22T13:09:27+00:00

Nos solutions de cybersécurité reposent sur une technologie gouvernementale certifiée CC-EAL 5+ et éprouvée pour des besoins élevés de défense dans le cadre de plus de dix années d’expérimentation et de développement sur des problématiques de cloisonnement de l’information classifiée et d’échanges sécurisés de données sensibles.

Elles protègent l’intégrité de votre système d’information et de votre patrimoine informationnel en :

Filtrant les contenus importés dans votre système via tout type de support amovible

Filtrant les contenus importés dans votre système via tout type de support amovible

Garantissant la confidentialité et l’innocuité des échanges entre réseaux ou SI

Garantissant la confidentialité et l’innocuité des échanges entre réseaux ou SI

Prévenant la fuite de données, intentionnelle ou accidentelle

Prévenant la fuite de données, intentionnelle ou accidentelle

WhiteN®

Station de neutralisation
des menaces USB

WhiteN® est une solution complète pour la protection des systèmes d’information sensibles contre tout type de supports USB malveillants. Elle assure le contrôle des péri-phériques autorisés, la vérification d’innocuité et de conformité des formats des fichiers importés ainsi que la neutralisation des contenus actifs.

Grâce au cloisonnement, le système hôte n’est à aucun moment
exposé au périphérique non maîtrisé.

en savoir plus

CrossinG®

Passerelle de sécurisation
des interconnexions réseaux

CrossinG® permet de maîtriser les flux d’informations et de garantir la confidentialité et l’intégrité des échanges entre deux systèmes d’information.

Le cloisonnement fort des réseaux et les traitements avancés sur les flux entrants et sortants préviennent le risque de propagation d’une attaque d’un réseau à un autre, l’injection de contenus malveillants ainsi que la fuite de données.

en savoir plus

Cas d’usage

Cloisonnement et zonage des systèmes industriels

Le contrôle des interconnexions des zones fonctionnelles ou techniques constitue un volet important de la sécurisation de l’architecture du système industriel. En l’absence de zonage (Corporate / Usine / Atelier, …), un assaillant peut, par exemple, accéder à l’administration des équipements à partir d’une intrusion dans un poste de supervision…

en savoir plus

Rupture de la chaîne de frappe d’une attaque ciblée

Plus nombreuses, plus diversifiées, plus ciblées, les cyberattaques prolifèrent et se sophistiquent jusqu’à prendre la tournure de véritables stratégies offensives. Les APT – Advanced Persistent Threats, caractérisent cette nouvelle génération de menaces, combinant méthodiquement plusieurs vecteurs et outils d’intrusion pour frapper lentement mais sûrement…

en savoir plus

Nos actualités

  • innovation IRT SystemX

Innovation : Bertin IT poursuit son engagement au sein de l’IRT SystemX pour construire l’avenir industriel de la filière cybersécurité

Depuis 2015, Bertin IT (Groupe CNIM) apporte son expertise en sécurisation des systèmes industriels dans le projet EIC - [...]

  • Bertin IT participe à la 16ème édition des Assises de la Sécurité

Bertin IT participe à la 16ème édition des Assises de la Sécurité

Bertin IT participe à la 16ème édition des Assises de la Sécurité des Systèmes d’Information qui se déroulera du 5 [...]

  • Cybersécurité en Europe

Hexatrust : la Cybersécurité en Europe

HEXATRUST et ses membres, en étroite collaboration avec Systematic Paris-Region, sont ravis de vous accueillir, à la 2ème édition de [...]