Cyber Threat Intelligence Services

Cyber Threat Intelligence Center2018-10-16T15:36:31+00:00

Nous sondons le web & ses profondeurs pour détecter tout type de risques ou de menaces sur vos actifs stratégiques

fuite de donnée

Fuite de données

Toute donnée sensible diffusée sur le web, intentionnellement ou non, Documents confidentiels ou contenant des informations pouvant être utilisées à des fins malveillantes, serveurs non sécurisés, dumps de base de données, credentials

Brand name abuse

Brand / Name Abuse

Toute utilisation frauduleuse d’un nom de marque ou de personne (VIP) Brandjacking, cybersquatting, typosquatting, phishing, manipulation de SEO, PPC abuse, contrefaçon, contrebande…

Brand name abuse

Threat Monitoring

Tout indice de préparation d’une attaque informatique ou physique Activités exploratoires sur la cible (ses applications logicielles, son organisation,…) au travers de discussions sur les réseaux sociaux ou les forums ; recherche d’exploits 0Day…

Avec plus de 15 ans d’expérience auprès de services critiques de l’Etat, Bertin IT s’appuie sur des technologies et une méthodologie d’investigation à l’épreuve des défis du web et de ses profondeurs. Nos analystes partagent une forte culture du renseignement, de l’intelligence économique et de l’environnement cyber.

Une approche entité-centrique

Notre mission ne commence ni ne s’arrête avec une liste de mots-clefs…

Nous accordons le plus grand soin à l’analyse du profil de notre client (taille, complexité, secteur, mission, implantations…) et de son écosystème (clients, fournisseurs, partenaires, concurrents…), ainsi que de ses actifs et/ou projets les plus critiques, afin de dégager un plan de renseignement personnalisé et véritablement en phase avec le besoin.

Tout au long de notre collaboration, nous sommes force de proposition sur les axes de recherche et actions à mettre en œuvre.

CTI approche entité centrique

Des alertes claires et documentées

Dès qu’une menace ou un risque est détecté, nous vous adressons une alerte immédiate (accessible également sur notre portail), accompagnée des documents correspondants et de recommandations actionnables.

Pour une fuite d’information, par exemple, nos livrables indiquent l’origine (personne / organisation / intentions…), le type de données détectées, le mécanisme ayant permis cette fuite, l’impact ou encore le risque de propagation.

Nos rapports mensuels et semestriels rassemblent les métriques de surveillance sur la période écoulée (sources indexées, documents analysés, alertes émises, indicateurs, types de menaces, …) et fournissent une analyse permettant de dégager les tendances.

Nous effectuons également des études à la demande (scénarios de fraude, d’arnaque au président, mesure d’exposition au risque, cartographie de réseaux d’acteurs…) sur tout sujet d’intérêt pour nos clients.

Des technologies de veille et d’investigation en profondeur

Nos plateformes de cyber intelligence – MediaCentric® et AMI EI® – sont déployées et en opération dans plusieurs services de renseignement français.
Elles automatisent la collecte 24/7, l’indexation et l’analyse de données multimodales (texte, image, audio, vidéo) sur le Clear / Deep / Dark Web :

UGC • PODCASTS • BLOGS • FORUMS • RESEAUX SOCIAUX • IRC • SOURCES CYBER • META-MOTEURS DARK

Elles sont dotées de capacités de traitement en profondeur :

  • Extraction de données textuelles contenues dans les images et vidéos
  • Transcription vocale multilingue
  • Traduction automatique
  • Analyse sémantique
  • Graphe de réseaux de relations

A propos de nos services de Cyber Intelligence

Nos services s’appuient sur l’exploitation de nos plateformes logicielles, MediaCentric et AMI Enterprise Intelligence,
d’ores et déjà déployées dans plusieurs services du Ministère de la Défense et du Ministère de l’Intérieur pour des applications critiques
de veille stratégique et d’analyse du renseignement.

MediaCentric®

Cyber Threat Intelligence
OSINT | Vigilance multicanal

en savoir plus

AMI EI®

Outil d’intelligence | veille stratégique
Market intelligence | e-réputation

en savoir plus

Vous souhaitez plus d’information sur notre service
en Cyber Threat Intelligence ?

Contactez-nous