• Bertin IT participe à la 16ème édition des Assises de la Sécurité

Bertin IT participe à la 16ème édition des Assises de la Sécurité

Bertin IT participe à la 16ème édition des Assises de la Sécurité des Systèmes d’Information qui se déroulera du 5 au 8 octobre prochain à Monaco. A découvrir sur son stand n°64, ses solutions dédiées à l’anticipation des cybermenaces et à la protection des systèmes d’information et infrastructures critiques. Au travers d’un atelier thématique, les experts de Bertin IT traiteront également de l’anticipation des cyber menaces, de la surface aux profondeurs du web.

Rencontre d’affaires incontournable pour les acteurs de la sécurité informatique, les Assises réuniront du 5 au 8 octobre prochain près de 2 300 professionnels autour de conférences, ateliers et tables rondes, dans l’enceinte du Grimaldi Forum à Monaco.

Avec cette troisième participation, Bertin IT poursuit ses actions en direction des RSSI et DSI des grandes entreprises, et notamment des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV).

Télécharger notre dossier de presse

Anticiper & Protéger

Nous serions ravis de votre présence lors de notre atelier qui se tiendra le mercredi 5 octobre dans les cadre de la 16ème édition des Assises de la Sécurité & des Systèmes d’Information.

Cette année, notre intervention sera dédiée à la Cyber Threat Intelligence.

MediaCentric, plateforme de Cyber Threat Intelligence

ANTICIPER LES CYBERMENACES,
DE LA SURFACE AUX PROFONDEURS DU WEB

 

Surface, Deep et Dark web. Des mondes a priori séparés mais entre lesquels les cybercriminels interconnectent différents relais jusqu’au téléchargement de kits d’exploit, de malwares ou de données d’identification volées. De Twitter à Pastebin puis Tor les liens se distillent discrètement… L’utilisation d’une plateforme de Cyber Threat Intelligence capable de surveiller et analyser l’activité sur l’intégralité des sources – réseaux sociaux, blogs, forums, plateformes vidéo, pastes, IRC et réseaux alternatifs – permet de remonter des alertes précoces pour prévenir les attaques et intrusions.

Atelier « Anticiper les cyber menaces, de la surface aux profondeurs du web »

Mercredi 5 octobre à 16:00

La «Cyber Threat Intelligence » devient  incontournable face à ces nouveaux enjeux de Sécurité puisqu’elle est un service de détection des menaces externes et fuites de données permis par la surveillance de sources ouvertes, de communautés et du dark web.
Des capacités d’anticipation, de détection et de réaction face à des menaces critiques et persistantes sont donc nécessaires pour répondre aux multiples objectifs tels :

  • Identifier des signes de préparation d’attaques contre son système d’information.
  • Détecter des fuites d’informations.
  • Permettre la corrélation d’information pour cartographier des réseaux.

L’atelier s’attachera dans un premier temps à comprendre la Cyber Threat Intelligence en s’appuyant sur des retours d’expériences illustrant la diversité des menaces et des stratégies. Dans un second temps, les aspects techniques de la CTI seront abordés plus en profondeur. Enfin, des solutions innovantes de sécurisation seront présentées ainsi que des pistes de développements futurs.

Conférence d’ouverture

Mercredi 5 octobre à 11:45

Guillaume Poupard, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), ouvrira cette 16ème édition avec un discours invitant l’ensemble des acteurs, publics et privés, à faire un choix : confiance ou défiance numérique.

Retrouvez le programme complet

2017-01-16T17:34:46+00:00 09/2016|Cybersécurité|