Bertin IT obtient le Visa de la Sécurité délivré par l’ANSSI

  • Visa de la sécurité

Ce jeudi 21 juin 2018 s’est tenue la première cérémonie de remise des Visas de sécurité de l’ANSSI – Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’information, en présence du Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, et de Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI.

« Les solutions de cybersécurité disponibles sur le marché sont nombreuses et variées, cependant, toutes n’offrent pas le même niveau d’efficacité, de robustesse et de confiance », explique l’ANSSI. Les Visas de sécurité permettent ainsi d’identifier facilement les plus fiables d’entre elles, reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation conduite par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée.

Bertin IT, société du Groupe CNIM, comptait parmi les fournisseurs de produits de cybersécurité certifiés. Après le label France Cybersecurity 2015, ce visa vient entériner une expertise unique sur des problématiques de cloisonnement de l’information classifiée et d’échanges sécurisés de données sensibles.

Bertin IT a conçu le premier et unique hyperviseur de sécurité français à avoir obtenu la certification EAL5+.

CrossinG®, sa passerelle de confiance, est en cours de certification CSPN. Configurable en modes mono- (diode) et bidirectionnel, elle assure le contrôle des flux de fichiers entrant et sortant d’un système d’information sensible. Ses mécanismes de vérification d’innocuité, de filtrage et de cloisonnement permettent de bloquer les attaques, prévenir la fuite de données et préserver l’intégrité des échanges.

2018-06-22T13:46:14+00:0006/2018|Presse|