Bertin IT annonce un partenariat avec Wallix pour la distribution de sa plateforme d’échanges sécurisés CrossinG® lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2020.

Bertin IT propose une passerelle d’échanges sécurisés pour protéger les réseaux critiques et les échanges d’informations dans les environnements exigeants des opérateurs d’importance vitale (OIV) et des opérateurs de services essentiels (OSE).

A l’occasion de l’édition 2020 du Forum International de la Cybersécurité (FIC), qui se tiendra du 28 au 30 janvier prochains à Lille Grand Palais, Bertin IT, filiale du Groupe CNIM, sera présente sur le stand A7-2, pavillon HexaTrust et annoncera un partenariat de distribution de sa solution CrossinG® avec WALLIX Group.

WALLIX Group et Bertin IT, deux French Tech , sont tous deux membres de l’association des éditeurs français de Cybersécurité Hexatrust. Comme le souligne Yves Rochereau, Directeur Général de Bertin IT : « C’est tout naturellement que Bertin IT a noué un partenariat durable et solide avec un acteur d’envergure internationale tel que WALLIX Group pour saisir l’opportunité de développement à l’échelle européenne du marché en forte croissance de la Cyber Sécurité industrielle et de l’IoT ».

Fruit de l’expertise de Bertin IT sur des problématiques de cloisonnement de l’information classifiée et d’échanges de données sensibles, CrossinG® est une solution logicielle combinant plusieurs lignes de défense – à commencer par la rupture protocolaire – afin de garantir la confiance dans les fichiers transitant entre des réseaux de niveaux différents (par exemple : Système d’Information d’administration vs réseau d’entreprise, réseau corporate vs fournisseur, IT vs. OT, etc.).  Pour découvrir CrossinG en vidéo.

Editeur de logiciels de cyber sécurité, WALLIX Group est le spécialiste Européen de la gouvernance des comptes à privilèges (PAM). Répondant à l’évolution réglementaire (NIS / RGPD) et aux enjeux de cybersécurité qui touchent les entreprises et en particulier les OIV/OSE, les solutions WALLIX protègent des cybermenaces, vols et fuites de données liés aux identifiants volés et aux privilèges détournés. En s’associant avec Bertin IT, WALLIX Group apporte son expertise technologique sur la protection des comptes à privilèges de contrôle des sessions utilisateurs et de protection des mots de passe de la plateforme CrossinG®. WALLIX Bastion, solution PAM certifiée CSPN, répond aux enjeux croissants qui pèsent sur les industries critiques notamment celles du secteur industriel.

Didier Cohen (Product Chief Officer), « Ce partenariat avec Bertin IT s’intègre dans le plan de développement de nos alliances stratégiques.  Combinant des technologies particulièrement complémentaires, cette offre conjointe permet de créer une synergie forte pour proposer aux acteurs de l’IT et du secteur industriel des solutions renforcées sur le marché de la sécurisation des accès. En pleine transformation numérique, les entreprises et les organisations, et notamment les OIV et OSE, peuvent dorénavant utiliser les produits et services développés avec Bertin IT pour protéger leurs communications sensibles dans des environnements à la fois exigeants et de plus en plus interconnectés. »

 « L’offre de passerelle sécurisée CrossinG s’inscrit dans le marché du Cross Domain Solution » déclare Yves Rochereau, Directeur Général de Bertin IT. « Je me réjouis de nouer des partenariats durables et solides avec des acteurs clés et experts de ce marché (éditeurs de PAM, plateforme sécurisée OT/IT, intégrateurs LPM…) ; ce qui représente, pour Bertin IT, une opportunité de proposer à nos clients OIV, OSE et entreprises, une offre plus globale et clé-en-main. »